Vie étudiante - CGE

Vie étudiante

La commission Vie étudiante:

  1. Encourage le partage de pratiques
  2. Elabore des outils et des propositions permettant d’améliorer le bien être étudiant au regard de la responsabilité sociétale des écoles membres.

En fin d’année 2015, dans la foulée de la publication du Plan National de la Vie Etudiante, la CGE a décidé de créer une commission spécifique pour donner une visibilité à la hauteur des enjeux de la Vie étudiante au sein de ses écoles.

Ce sujet était jusqu’alors dispersé au sein de plusieurs commissions et notamment au sein des commissions DD&RS et formation.

La commission Vie étudiante a vocation a travailler étroitement avec les commissions Diversité, Développement Durable & Responsabilité Sociétale et Formation.

Président : François Bouchet
directeur général de l’École polytechnique

Création de la commission : 2016
Chargé de mission : Gérald Majou de La Débutrie

Les groupes de travail

Le groupe de travail LUCA est un groupe multi-acteurs en charge de la lutte contre les comportements d’addictions au sein des grandes écoles. Il mets notamment en oeuvre l’initiative “Cpas1Option” du BNEI.

Le groupe de travail vie associative organise le partage et la production entre référents vie étudiante afin de responsabiliser et valoriser les pratiques extracurriculaires des étudiants.

Le groupe de travail accueil des étudiants organise le partage et la production entre les référents correspondants afin d’améliorer, au sein des écoles, la prise en charge des étudiants nationaux et internationaux.

X
X