Février, 2018

6 Février 2018 - 6 Février 2018

ENSA Paris-Belleville

Détail de l'évènement

COMPTE RENDU DE L'AG          VIDÉOS DE L'AG         VIDÉO DE GASPARD G (YOUTUBEUR) La CGE convoque deux assemblées générales par exercice. Après la présentation des comptes de l’association par Florence Darmon trésorière, Anne-Lucie Wack présentera les actions menées et les projets portés par la CGE au cours des exercices écoulé et à venir. Simone Bonnafous, IGAENR et Sylvie Brunet, présidente de la section du travail et de l'emploi du CESE, sont les invitées de la CGE. Simone Bonnafous, Chargée de mission Bologne présentera à 11h15, La Conférence ministérielle de Paris 2018 et ses enjeux pour l'espace européen de l'enseignement supérieur. Sylvie Brunet, présidente de la concertation sur l'apprentissage « faire de l’apprentissage une voie d’excellence et de réussite » interviendra à 12h00. A propos de l'ENSA Paris-Belleville Créée en 1969 par Bernard Huet et un groupe d’étudiants en architecture de l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts, l’Ecole nationale d’architecture de Paris-Belleville est associée à l’Université de Paris Est. Elle fait partie des vingt écoles nationales d’architecture placées sous la tutelle du ministère de la Culture. Ce statut lui permet d’appliquer le programme national tout en développant des orientations qui lui sont propre. L’enseignement de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville est fondé sur la culture du projet architectural, ouverte aux domaines de l’urbanisme, de la construction, du paysage et du patrimoine. L’Ecole cherche à faire reconnaître et à défendre la dimension culturelle, symbolique, pratique et politique de l’architecture. Elle met particulièrement l’accent sur la responsabilité sociale de l’architecte et a développé la formation à la construction. La vocation de l’établissement est de former des professionnels du cadre bâti en répondant à la nécessaire diversification des métiers de l’architecture et à la prise en considération croissante des exigences environnementales. Au terme de leurs études, les jeunes diplômés s’engagent dans des fonctions de maîtrise d’oeuvre, de conception et d’aménagement d’espaces publics, mais aussi dans des domaines plus diversifiés tels que la maîtrise d’ouvrage, la programmation architecturale, la scénographie, le paysagisme ou encore la prévention de risques majeurs. L’Ecole est associée au PRES/COMUE Université Paris-Est depuis octobre 2009.

Plus

Télécharger le programme