120 ans de l’ESA : « Les agricultures en fête » et « Nocturne au Parc de l’ESA » le samedi 2 juin 2018 - CGE

120 ans de l’ESA : « Les agricultures en fête » et « Nocturne au Parc de l’ESA » le samedi 2 juin 2018

Dans le cadre de ses 120 ans, le samedi 2 juin, l’ESA organise deux événements à l’ESA (55, rue Rabelais à Angers) dans son parc :

  • De 10h à 18h, en partenariat avec l’association « L’ESAgricultures » : Les agricultures en fête (un grand marché de producteurs, avec une conférence, un concert et des animations pour les enfants). Une journée sur le thème de l’agriculture pour les petits et les grands.
  • De 20h à 23h, dans le cadre de « L’Europe des jardins », une nocturne dans le parc de l’ESA avec un jeu de piste via une application à télécharger, pour (re)découvrir le parc de l’ESA de manière ludique au travers d’un jeu de pistes.

 

1. Les agricultures en fête de 10h à 18h

En 2018, l’ESA (École Supérieure d’Agricultures), fête ses 120 ans. Dans le cadre des manifestations organisées à cette occasion, l’association étudiante « L’ESAgricultures » organise un événement le samedi 2 juin 2018 dans le parc de l’école : « Les Agricultures en fête »

Cet événement sera ouvert au grand public et aura pour but de sensibiliser la population à l’agriculture en proposant des conférences et des tables rondes avec des professionnels sur des thèmes majeurs de l’agriculture ou de l’agroalimentaire. Dans ce cadre, l’association ESAgricultures organise un marché de producteurs ESAïens et/ou angevins. Son objectif est de rassembler une quinzaine de producteurs (impliquant des producteurs locaux, et/ou des diplômés de l’ESA. Ce marché permettra de rencontrer des consommateurs angevins et les sensibiliser aux moyens de productions et à la qualité des produits.
Au programme :

  • Marché de producteurs Esaïens et locaux
  • Conférence de Passion céréales : La production et les débouchées des céréales en France
  • Des activités pour les enfants : poney, découverte des produits… seront également proposées
  • Une ambiance festive et musicale accompagnée d’un déjeuner proposé par les étudiants organisateurs !

 

2. La nocturne du parc de l’ESA de 20h à 23h

A l’occasion de la fête « l’Europe des jardins », l’ESA organise une nocturne ouverte au grand public pour découvrir les différentes essences qui composent la végétation luxuriante de notre parc. Ce sera aussi l’opportunité de participer à un jeu de pistes et de se laisser guider via notre application à télécharger sur votre smartphone (via www.groupe-esa.com) en flashant des QR codes aux pieds des arbres pour connaître leurs variétés et caractéristiques.

X
X