Accueil 5 Diversité & Inclusion 5 Baromètre égalité femmes-hommes 2018

Baromètre égalité femmes-hommes 2018

Publié le 13 juillet 2018

Le  groupe de travail égalité femmes-hommes de la CGE vient de publier le baromètre 2018. Deux nouveautés cette année : un focus sur les associations étudiantes et un focus sur la lutte contre le sexisme.

La mixité des formations reste une préoccupation spécifique aux écoles d’ingénieurs, les écoles de management et les autres établissements affichent une répartition femmes-hommes relativement équilibrée. A l’inverse, les écoles d’ingénieurs et les autres établissements sont très majoritairement mixtes par la répartition femmes-hommes de leur personnel et, bien que les hommes restent majoritaires, la féminisation des instances de direction se poursuit.

De plus en plus d’écoles mettent en place des actions, majoritairement à destination des étudiants,  pour lutter contre le sexisme et le harcèlement sexuel mais toutes ne disposent pas d’un personnel formé.

Consulter le baromètre égalité femmes/hommes

Consulter l’infographie ci-dessous