Accueil 5 Vie étudiante 5 Championnat de France d’échecs des Grandes Écoles

Championnat de France d’échecs des Grandes Écoles

Publié le 12 mars 2018

La Fédération Française des Échecs organise la première édition du Championnat de France d’échecs des Grandes Écoles les samedi 5 et dimanche 6 mai 2018 au château d’Asnières (92) en partenariat avec la Conférence des grandes écoles.

Pendant ces deux jours de compétition, 9 rondes vous seront proposées, six le samedi et trois le dimanche. Les parties dites « rapides » se joueront à la cadence de 15 minutes + 2 secondes par coup. Vous aurez la possibilité de représenter votre école, seul ou en équipe de quatre joueurs.

Ce championnat des Grandes Écoles comprend également un challenge. Ce challenge est un tournoi qui se joue par équipe sur internet. Il réunit durant 5 semaines, du 26 mars au 29 avril 2018, des équipes de 2 joueurs des Grandes Écoles qui s’affrontent également en parties rapides de 15 minutes + 2 secondes par coup, une fois par semaine.

Ces équipes s’affrontent en ligne, via la plateforme de jeu Lichess. L’objectif de cette première compétition est multiple. Il permet aux joueurs de représenter leur école et pour les meilleurs de décrocher une place pour jouer une partie en simultanée contre un Grand Maître International le 6 mai 2018 dans l’après-midi, en présence d’Anatoli Karpov.

• Contact : mailSite internet
  • Challenge internet des Grandes Écoles : du 26 mars au 29 avril 2018
  • Date limite d’inscription au Challenge internet : 25 mars 2018
  • Championnat de France des Grandes Écoles : 5-6 mai 2018 à Asnières (92)