Les conseils de Télécom ParisTech et Télécom SudParis approuvent les orientations du projet d'alliance "NewUni" - CGE

Les conseils de Télécom ParisTech et Télécom SudParis approuvent les orientations du projet d’alliance « NewUni »

Les conseils de Télécom ParisTech et Télécom SudParis, deux écoles de l’IMT, ont approuvé les orientations définies pour le projet temporairement appelé «NewUni», respectivement les 16 et 23 novembre. Cette alliance doit «trouver des voies originales pour évoluer vers un MIT ou une EPFL à la française», selon les mots prononcés par le Président de République le 25 octobre 2017.

Les conseils ont approuvé le principe de la participation des deux écoles à la construction de « NewUni », aux côtés de l’Ecole polytechnique, de l’ENSTA ParisTech et de l’ENSAE ParisTech. Ils ont donné mandat à leurs directeurs respectifs pour contribuer de manière active à sa mise en place, éventuellement en lien avec d’autres partenaires désireux d’y être associés.

Les conseils leur ont également donné mandat pour engager les discussions avec les membres fondateurs de l’Université cible Paris-Saclay en vue de poursuivre une coopération académique et scientifique, considérant qu’il était important de maintenir des éléments de transversalité structurants à l’échelle du site.

Pour Philippe Jamet, directeur général de l’IMT :
« Ce projet d’alliance de grandes écoles à Saclay offre un cadre riche en opportunités pour valoriser les thèmes d’excellence des deux écoles au profit des étudiants, des entreprises et de la stratégie de l’IMT ».

X
X