Accueil 5 Accès aux Grandes Ecoles 5 Déjà 18.000 jeunes utilisateurs de tonfuturmetier.fr, le coach d’orientation scolaire ou professionnelle 100% personnalisé et connecté

Une réponse plébiscitée par les jeunes : le chatbot en orientation scolaire Déjà plus de…
Publié le 5 mars 2018

Une réponse plébiscitée par les jeunes : le chatbot en orientation scolaire

Déjà plus de 18 000 jeunes de 14 à 24 ans ont été conseillés par tonfuturmetier.fr dans leurs choix d’orientation scolaire et professionnelle en seulement 3 mois. Solution d’intelligence artificielle (IA), le chatbot discute individuellement sur Facebook Messenger avec les lycéens et étudiants pour les aider dans leur parcours d’orientation : faire le point sur leurs centres d’intérêts, découvrir des métiers et trouver la formation adéquate. Avec plus de 26 000 formations, 2 000 métiers répertoriés et une technologie unique, la start-up Hello Charly s’est distinguée au dernier challenge d’open-innovation organisé par la Région Île-de-France lors du salon Viva Technology 2017.

Des Youtubeurs se mobilisent pour l’orientation scolaire

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France s’est également associé au collectif « Le Tatou » dans une vidéo originale sur Youtube intitulée « LE GROS DOSS : 4 métiers hors du commun« . Les Youtubers y testent le site mobile tonfuturmetier.fr ainsi que son chatbot sur Facebook Messenger.

« 1 étudiant sur 2 refait sa 1ère année d’enseignement supérieur. Alors, comment aider les jeunes franciliens à réussir leurs études et à s’insérer dans la « vie active » ? Pour relever ce défi, nous nous sommes rapprochés de Hello Charly, la startup EdTech la plus avancée dans le domaine de l’orientation » explique Guy Poyen, directeur du Marketing et du Digital clients au Crédit Agricole d’Ile-de-France.