Les étudiants d'e-artsup, de l'EPITA, et de Sup'Biotech du Groupe IONIS : une nouvelle fois médaillés d'or par le MIT pour l'IGEM ! - CGE

Les étudiants d’e-artsup, de l’EPITA, et de Sup’Biotech du Groupe IONIS : une nouvelle fois médaillés d’or par le MIT pour l’IGEM !

Les étudiants d’e-artsup, de l‘EPITA, et de Sup’Biotech du Groupe IONIS : une nouvelle fois médaillés d’or par le MIT pour l’IGEM !

Pour la troisième année consécutive, après Bio Console en 2015 et Quantifly en 2016, l’équipe IGEM IONIS remporte la médaille d’or organisé par le MIT pour l’International Genetically Engineered Machine competition (iGEM) avec le projet Softer Shock.

Le concours iGEM (International Genetically Engineered Machine competition ) est un concours mondial de biologie synthétique organisé par le MIT (Massachusetts Institute of Technology). Cette année, plus de 5400 étudiants, 310 équipes de 44 pays se sont réunis du 9 au 13 novembre à Boston pour la grande finale qui a récompensé l’équipe IGEM IONIS pour leur projet Softer Shock.

L’équipe IGEM IONIS. : Une équipe pluridisciplinaire pour relever un défi commun

L’équipe, basée à Paris, composée de 20 étudiants du Groupe IONIS se sont organisés en un pôle R&D, un pôle design et un pôle informatique pour faire travailler ensemble des étudiants de : Sup’Biotech, l’école d’ingénieurs en biotechnologies,  d’e-artsup, l’école de la passion créative et de l‘EPITA l’école d’ingénieurs en informatique.

Ils ont mis au point le projet Softer Shock  utilisant des bactéries pour protéger et sauvegarder les vignobles contre les brusques changements de température. Un projet qui a su convaincre le jury de la plus grande compétition étudiante au monde dédiée à la biologie de synthèse puisque ce dernier a décerné une médaille d’or à l’iGEM IONIS, également nommée dans trois catégories : « Best food & nutrition project », « Best new composite part » et « Best education & public engagement » !

À propos de IONIS Education Group

Créé en 1980 par Marc Sellam, IONIS Education Group est aujourd’hui le premier groupe de l’enseignement supérieur privé en France. 24 écoles et entités* rassemblent dans 14 villes de France près de 27 000 étudiants en commerce, marketing et communication, gestion, finance, informatique, numérique, aéronautique, énergie, transport, biotechnologie et création… Le Groupe IONIS s’est donné pour vocation de former la Nouvelle Intelligence des Entreprises d’aujourd’hui et de demain. En 2017, le Groupe IONIS élargit ses frontières avec la création de campus urbains interdisciplinaires dans des métropoles étrangères (Barcelone, Berlin, Bruxelles et Genève).  Ouverture à l’International, grande sensibilité à l’innovation et à l’esprit d’entreprendre, véritable « culture de l’adaptabilité et du changement », telles sont les principales valeurs enseignées aux futurs diplômés des écoles du Groupe. Ils deviendront ainsi des acteurs-clés de l’économie de demain, rejoignant les réseaux d’Anciens de nos institutions qui, ensemble, dépassent les 70 000 membres.

* ISG, ISG Programme Business & Management, Moda Domani Institute, ISEG Marketing & Communication School, ISTH, ICS Bégué, ISEFAC Bachelor, ISEFAC R.H., EPITA, ESME Sudria, IPSA, Epitech, Web@cadémie, Sup’Biotech, e-artsup, Ionis-STM, SUP’Internet, ISEFAC Alternance, ETNA, IONIS UP, Coding Academy, IONISx, IONIS 361

http://www.ionis-group.com/

Chiffres clés du Groupe IONIS

  • 24 écoles et entités
  • Près de 27 000 étudiants
  • 14 villes de France
  • 17 campus en France et à l’International
  • 70 000 anciens
  • Plus de 300 accords internationaux
  • 2 500 enseignements et intervenants
  • 1 000 000 m2 de campus urbains
X
X