Accueil 5 Du côté des écoles 5 Euroglider : le premier planeur biplace à propulsion électrique conçu avec les étudiants du groupe ISAE

Publié le 23 juin 2017

Si le transport aérien ne génère que 3 % des émissions de CO2 d’origine humaine, l’augmentation constante du trafic aérien et l’accélération du réchauffement climatique sont des facteurs qui doivent être appréhendés par le secteur aéronautique. Aujourd’hui, la propulsion électrique s’impose comme l’une des solutions à ces contraintes
environnementales.

Le projet Euroglider, partenariat de coopération qui rassemble l’Association Européenne pour le Développement du Vol à Voile (AEDEVV), Dassault Aviation ainsi que les enseignants-chercheurs et les étudiants du Groupe ISAE s’inscrit pleinement dans cette dynamique. Lancée en 2014, cette plateforme de travail unique fait collaborer les futurs talents de l’industrie aéronautique et les industriels du secteur pour développer un planeur biplace de formation et d’entraînement à propulsion électrique.

Lire la suite du communiqué de presse