Accueil 5 Du côté des écoles 5 Festival Certains L’Aiment Court 2018 – A contre-courant le mercredi 2 et jeudi 3 mai

Festival Certains L’Aiment Court 2018 – A contre-courant le mercredi 2 et jeudi 3 mai

Le festival Certains L’Aiment Court (C.L.A.C.) est un concours de courts-métrages organisé chaque année par…
Publié le 30 mars 2018
Partager l'article avec votre réseau

Le festival Certains L’Aiment Court (C.L.A.C.) est un concours de courts-métrages organisé chaque année par le Bureau Des Arts d’emlyon business school et ouvert aux réalisateurs amateurs français et étrangers. Sa douzième édition aura lieu les 2 et 3 mai 2018 à Lyon.
Le C.L.A.C. 2018

L’équipe du C.L.A.C. 2018 a choisi le thème « à contre-courant » et invite les participants à envoyer leur court-métrage d’une durée maximale de 7 minutes jusqu’au 12 avril. Les meilleurs courts-métrages seront récompensés lors de la cérémonie du 3 mai. Seront entre autres attribués un prix du jury, un prix de la meilleure réalisation, un prix de la meilleure interprétation ainsi qu’un prix du public pour un total de 2000€.

 

 

La sélection étrangère

Un prix de la sélection étrangère sera décerné pour la première fois lors du C.L.A.C. 2018. En effet, l’équipe organisatrice a à coeur de faire de ce festival un événement majeur du cinéma et souhaite donc s’adresser à un public plus large et plus diversifié d’année en année.

Un prix des lycéens

L’équipe du C.L.A.C. a une nouvelle fois décidé d’inviter 60 élèves issus de 6 lycées de ZEP à assister à la projection des courts-métrages. Ils auront également pour la première fois la possibilité de décerner un prix d’une valeur de 100€ afin de donner un véritable poids à leur choix. L’équipe organisatrice espère de la sorte les encourager à continuer à s’intéresser au monde du cinéma. Le Bureau Des Arts d’emlyon business school a ainsi souhaité poursuivre et renforcer son partenariat avec l’association Astuce Lycéens dans le cadre du programme Trait d’Union Multicampus Multiquartiers (TUMM).
A propos

Créé en 2005 par Jean-Jacky Goldberg, diplômé d’emlyon business school et aujourd’hui critique cinéma pour le magazine culturel Les Inrockuptibles, le C.L.A.C. est un concours de courts-métrages offrant une opportunité aux jeunes talents du cinéma français et international de diffuser leur oeuvre.

Partager l'article avec votre réseau
Loading...