SANS FRONTIERES : pour apprendre à voyager autrement - CGE

SANS FRONTIERES : pour apprendre à voyager autrement

Grandir en voyageant, tel est le leitmotiv de Sans Frontières proposant des séjours itinérants en petits groupes à l’étranger, respectueux de l’environnement et des cultures locales, pour un public allant des pré-adolescents (+12 ans) aux jeunes adultes (-25 ans). Le projet éducatif et une démarche de tourisme responsable sont au cœur de la conception des séjours hors des sentiers battus proposés par l’organisme, qui a intégré, en début d’année, le groupe Go & Live, leader français du séjour linguistique.

 

Sans Frontières : une éducation au voyage et par le voyage

Fort de 30 ans d’expérience à travers le monde, Sans Frontières est initialement une association fondée par un groupe d’amis dans le but d’organiser des séjours « plus responsables ». Pionnier dans l’organisation de séjours en petits groupes, l’organisme a intégré le groupe Go &Live début 2017. Sans Frontières organise des séjours itinérants, pour les 12-14 ans, les 15-17 ans et les 18-25 ans, dans le monde entier : Europe, Amériques, Afrique, Asie, Océanie, favorisant une nouvelle approche du voyage. Sans Frontières n’organise pas des « colos » ; son projet est ailleurs : celui d’une « éducation au voyage et d’une éducation par le voyage ». A chaque séjour son identité, l’esprit restant le même : l’apprentissage de la vie citoyenne, le partage des missions de la vie quotidienne réalisées en groupe (cuisine, vaisselle, courses, gestion du camp) et ce, peu importe l’âge du participant.
Régulièrement, un blog est alimenté en nouvelles du séjour, les proches peuvent ainsi suivre le déroulement de celui-ci.

En savoir plus

 

X
X