« Grand prix de l'ingénierie 2017 » - CGE

« Grand prix de l’ingénierie 2017 »

Building information modelingLes élèves de l’ESITC Caen décrochent le « Prix Spécial »  du jury pour sa démarche BIM dans la catégorie dédiée aux étudiants

Le Grand prix national de l’ingénierie récompense chaque année depuis 2006 des professionnels de l’ingénierie ayant concouru à la conception d’un projet ou d’un produit remarquable dans les domaines de la construction ou de l’industrie. A ces prix s’ajoute un palmarès dédié aux étudiants, avec le « Grand prix de l’ingénierie du futur ».

Cette année, les équipes ont été invitées à concevoir des projets innovants pour le Village global de l’exposition Universelle 2025 pour laquelle la France est candidate avec le site de Paris-Saclay. Sur les six équipes finalistes de cette catégorie, trois prix ont été remis jeudi dernier, le 19 octobre 2017.

Dans la catégorie dédiée aux étudiants, le jury a tenu à remettre un prix spécial à l’une des équipes de l’ESITC Caen pour sa démarche BIM. Il s’agit d’un travail d’étude sur une friche industrielle au Havre, mené grâce au Building information modeling (BIM)* et transposable sur le site de l’Exposition universelle.

En savoir plus

X
X