Accueil 5 Diversité & Inclusion 5 Inscrivez-vous au colloque « Accompagner la diversité dans les campus » organisé par la CGE à l’ISIT (Arcueil) les 26-27 juin !

Publié le 13 mai 2017

Le colloque « Accompagner la diversité dans les campus » permettra de rassembler les acteurs et actrices, œuvrant pour la diversification des profils des étudiant(e)s des écoles membres de la CGE, autour de thèmes croisés.

Ouverture sociale, égalité femmes-hommes et accueil des étudiant(e)s en situation de handicap constituent les piliers de l’intégration dans nos écoles de jeunes aux profils très variés. Il est en effet de la responsabilité sociétale des  établissements de promouvoir et transmettre aux étudiant(e)s les valeurs de la diversité, qu’ils et elles porteront dans leurs fonctions de cadres et futurs managers, au moment de leur insertion professionnelle, ainsi que dans leur vie de citoyen.

Ce colloque traitera ces sujets sous l’angle de la définition de la diversité et de sa place dans la société française, le « vivre ensemble, le financement des études, l’accueil des étudiants dans leur diversité et la vie associative : un atout pour intégrer les étudiants dans leur diversité ».

Seront présents des intervenants de tous horizons afin de témoigner et partager les bonnes pratiques de nos écoles et à l’international et de capitaliser sur l’intelligence collective pour améliorer ensemble notre expertise.

Pour plus d’informations – cliquez-ici