Accueil 5 Formation & Carrières 5 Lancement de la saison 1 de l’incubateur NM Cube : les 7 premiers médias accompagnés

Lancement de la saison 1 de l’incubateur NM Cube : les 7 premiers médias accompagnés

NM Cube est un dispositif imaginé en partenariat avec deux clusters, Ouest Médialab et Creative…
Publié le 26 janvier 2018
Partager l'article avec votre réseau
NM Cube est un dispositif imaginé en partenariat avec deux clusters, Ouest Médialab et Creative Factory by SAMOA, et deux établissements d’enseignement supérieur, Audencia Sciencescom – Audencia Business School (qui s’appuie sur l’expertise de l’incubateur Centrale-Audencia-Ensa Nantes), et Polytech – Université de Nantes. En savoir plus

Crédit : Simon Auffret – Ouest Médialab

 

Ils sont 7 médias à avoir officiellement démarré la saison 1 de l’incubateur NM Cube. Ils ont été annoncés mercredi 24 janvier 2018 à 18h30 au MEDIACAMPUS à Nantes. NM Cube est le premier programme d’accompagnement en région dédié aux entreprises du secteur de la presse (nouveaux médias, nouveaux modèles) lancé en septembre dernier.

  • Foot Amateur : le site d’actualité 100% football amateur.
    Jérôme Bouchacourt, le fondateur, souhaite développer un mensuel numérique gratuit dès février ainsi qu’un service de mise en relation appelé Réso Foot, à partir de mai 2018.
  • Weelz.fr : le webmagazine du vélo urbain.
    Xavier Cadeau souhaite élargir la cible éditoriale, pour traiter, en plus de la mobilité vélo urbaine, de nouveaux sujets, tels que le tourisme à vélo.
  • Press Pepper : l’agence de presse spécialisée dans les chroniques judiciaires du Grand Ouest.
    Guillaume Frouin souhaite constituer un réseau d’agences en France et développer de nouveaux produits d’informations à destination des avocats, DRH, notaires, comme une veille jurisprudentielle
  • Music Data : plateforme d’actualité musicale (musiques actuelles).
    Pierre Dickinson et Gaëlle Barrier souhaitent développer une plateforme de curation de contenus réunissant les acteurs « musiques actuelles ». Elle permettra aux éditeurs de la presse magazine de vendre leurs chroniques d’albums, dossiers, entretiens, etc. sous forme de playlists d’articles.
  • Grabuge : l’agenda magazine culturel gratuit.
    Pierre-François Caillaud et Julien Daden souhaitent développer un nouveau site web et une nouvelle formule de journal papier pour produire deux supports non redondants.
  • Euradio : la radio dédiée à l’Europe.
    Laurence Aubron et Maud Raffray souhaitent changer d’échelle et faire évoluer leur modèle, en s’associant à une Fondation, et en élargissant l’équipe de journalistes à l’étranger et en régions.
  • Newzer : la marketplace de l’information locale (formats bruts, vidéos et photos destinés aux médias).
    Grégoire Even souhaite développer une communauté de e-reporters pour capter l’information locale, voire micro-locale. Elle servira à enrichir les informations des médias.
Partager l'article avec votre réseau
Loading...