Accueil 5 Recherche & Transferts 5 Le programme PEERS de l’AIRD L’Agence inter-établissements de recherche pour le développement

Publié le 3 février 2013

L’Agence inter-établissements de recherche pour le développement a créé le Programme d’Excellence pour l’Enseignement et la Recherche au Sud (PEERS) qui est un des programmes de renforcement des capacités mis en oeuvre par l’IRD – dans sa fonction d’agence.

Dans l’objectif de renforcer les capacités individuelles et collectives de recherche, de formation et d’innovation dans les pays des Suds, l’AIRD soutient les communautés scientifiques des Suds dans leur recherche d’autonomie et de reconnaissance internationale, ainsi que dans le développement de réseaux collaboratifs et de synergies entre collectifs scientifiques du Nord et des Suds.

Dans ce cadre, le programme PEERS a été lancé par l’IRD en 2007 afin de soutenir le démarrage ou le renforcement de projets partenariaux entre deux enseignants-chercheurs (et/ou chercheurs) confirmés, l’un du Nord, l’autre du Sud, dans le domaine de la recherche pour le développement, de la formation et/ou de l’innovation et la valorisation.

Date limite de candidature : 15 Février 2013