Accueil 5 Du côté des écoles 5 L’ISC Paris lance son premier chatbot sur Facebook

L’ISC Paris lance son premier chatbot sur Facebook

Une innovation réalisée par les étudiants au service des admissibles Pour les étudiants en classe…
Publié le 9 juin 2017

Une innovation réalisée par les étudiants au service des admissibles

Pour les étudiants en classe préparatoire économique et commerciale, le mois de juin marque la dernière étape d’admission aux grandes écoles de commerce : les résultats des écrits connus, il leur faut alors organiser leur Tour de France des écoles afin de passer leurs oraux. Un casse-tête en terme d’organisation auquel l’ISC Paris entend bien répondre en lançant son premier chatbot Facebook.

Soucieuses de toujours mieux accompagner les admissibles dans l’organisation de leurs oraux, les associations étudiantes de l’ISC Paris en charge de l’accueil des admissibles ont décidé de mettre en oeuvre un chatbot Facebook. Véritable assistant virtuel pour guider les admissibles, le robot est capable de discuter, de répondre à des requêtes et de rendre de multiples services. Au-delà d’informer sur l’école et les services d’hébergement ou de navettes, le robot se veut accompagner l’admissible tout au long de sa journée, lui rappelant le début des conférences, ou encore les différentes activités qui lui sont destinées (visite de « Paris by night » par exemple).

« Le marketing conversationnel est une tendance forte aujourd’hui. Au-delà de l’innovation technologique et fonctionnelle, la mise en œuvre d’un chatbot est un exercice de marketing opérationnel. C’est un projet complet et complexe où la définition d’objectifs alignés avec la stratégie marketing, leur traduction en actions, la rédaction de scénarii, la mise en œuvre mais aussi le suivi projet et l’analytique sont autant de points à traiter », souligne Pierre Barreaud – Directeur Entrepreneuriat à l’ISC Paris. « Nous sommes là dans la parfaite illustration de la pédagogie par l’action, le « Learning by doing », au cœur de la stratégie éducative de l’ISC Paris. »

Pour tester le chatbot ISC Admissibles directement en ligne, cliquez ici

A propos de l’ISC Paris

Créée en 1963, l’ISC Paris Business School est une grande école de commerce, accréditée AACSB et labellisée EESPIG. Elle est membre de la Conférence des Grandes Ecoles. Forte d’un corps enseignant de 57 professeurs permanents et enseignants-chercheurs et de 200 experts professionnels, l’école s’appuie sur un réseau international de plus de 151 universités partenaires dans plus de 49 pays, des coopérations actives avec plus de 1200 entreprises et une association d’Alumni qui regroupe 17 000 diplômés. L’ISC Paris a été précurseur dans la mise en œuvre d’une pédagogie originale « entreprendre pour apprendre » avec ses 18 entreprises étudiantes.

L’ISC Paris Business School compte 2400 étudiants inscrits dans ses différents programmes Bachelor, Master Grande Ecole et MBA. En formation continue, elle propose un large portefeuille de formations inter et intra-entreprises ainsi que des certificats co-labellisés et le Master Grande Ecole.