Prix de l’Entrepreneur Social 2018 par le Boston Consulting Group - CGE

Prix de l’Entrepreneur Social 2018 par le Boston Consulting Group

Le Prix de l’Entrepreneur Social (12ème édition) organise par le Boston Consulting Group, récompense chaque année, l’entrepreneur social le plus prometteur de France et ce à travers trois critères : impact social, viabilité économique, innovation.

Convaincu que les méthodes de gestion des entreprises classiques sont transposables aux entreprises sociales, l’entrepreneur social 2018 se verra offrir une mission de conseil en stratégie du Boston Consulting Group. Par la visibilité qui lui est associée, grâce à ses partenaires médiatiques (HEC, AVISE, Le Parisien, Le Mouves, Ashoka et INCO), ce prix est une réelle opportunité pour les entrepreneurs sociaux de se faire connaitre et représente une chance unique pour se développer.

Les finalistes auront la chance de pitcher leur projet devant un jury exceptionnel composé d’experts de l’ESS et de CEOs.

Les candidatures seront ouvertes du 18 juin 2018 au 28 septembre 2018.

Votre organisation est prête à changer d’échelle ? Inscrivez-vous !

 

Les étapes clés

  • Analyse des candidatures reçues selon plusieurs critères : innovation sociale, viabilité économique et impact social en France. Le jury s’intéressera particulièrement aux projets qui ont vocation à changer d’échelle et à être dupliqués.
  • Choix des finalistes via des entretiens et des visites de terrain des structures candidates par une équipe de consultants du BCG.
  • Désignation de l’Entrepreneur social de l’Année parmi 4 finalistes qui défendent leur projet devant le Jury.
  • Organisation d’une cérémonie officielle de remise du Prix en janvier 2019.

 

Pour les jeunes projets à impact social, le Boston Consulting Group a également lancé depuis 2015 le Prix ESSpoir.

Cette année encore, des jeunes projets d’entrepreneuriat alliant, impact social, viabilité économique et innovation qui sont à la recherche d’un accompagnement pour se développer sont recherché. Au-delà de la visibilité apportée par le prix, le lauréat remporte un accompagnement spécifique par leur nouveau partenaire INCO, accélérateur de startups sociales et écologiques.

 

 

X
X