Prix OCIRP Handicap : valoriser son engagement, donner l’exemple et partager les bonnes pratiques - CGE

Prix OCIRP Handicap : valoriser son engagement, donner l’exemple et partager les bonnes pratiques

La CGE partenaire de la 11ème édition du Prix OCIRP Handicap !

La commission Diversité de la CGE est fière d’être à nouveau partenaire du prestigieux Prix OCIRP Handicap  dans la thématique « Parcours scolaire et enseignement ».

Donner l’exemple, partager les bonnes pratiques, … C’est grâce à l’effort collectif que les progrès seront réels et durables en matière d’intégration du handicap.

Le Prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap a pour objectif d’encourager, faire connaître et valoriser toutes les actions initiées par l’ensemble des entreprises et organisations privées, publiques ou de l’économie sociale visant à améliorer l’intégration des personnes handicapées et faire de la différence une richesse.

Sous la présidence d’honneur d’Axel KAHN, la 11e édition valorise les actions présentées à travers huit thématiques :

  • Accompagnement personnalisé
  • Communication, citoyenneté et loisirs
  • Création d’activités économiques, emploi et sensibilisation
  • Parcours scolaire et enseignement
  • Pratiques et initiatives des branches professionnelles
  • Réalisations et partenariats territoriaux
  • Recherche appliquée et innovations technologiques
  • Vie affective et sexualité

La date limite de remise des dossiers est fixée au 25 février 2018.

 

Participer au Prix OCIRP Handicap, c’est valoriser son engagement, donner l’exemple et partager les bonnes pratiques.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site officiel du Prix OCIRP Handicap : www.ocirp.fr

Retour sur « Handicap ou pas, pas de force sans fragilité »

Lucie Caubel, administratrice de Clubhouse France, offre un plaidoyer vibrant sur les troubles psychiques à l’occasion d’une conférence TEDx « Frontières ».

Les conférences TEDx sont des cycles de conférences inspirés des conférences TED, créées aux Etats-Unis dans les années 1980 avec l’ambition de diffuser « les idées qui en valent la peine ».

En juin dernier au Celsa, Lucie Caubel, professionnelle investie dans l’intégration du handicap dans le monde du travail, partage son expérience des troubles psychiatriques et nous livre ses réflexions sur la nécessaire prise en compte des fragilités individuelles, premier pas vers un respect des personnes souffrant de troubles psychiatriques dans le monde de l’entreprise.

Salon Hello handicap : les RDV incontournables de 2018 !

Le plus grand salon de recrutement en ligne dédié aux travailleurs en situation de handicap revient en 2018 avec deux nouvelles éditions nationales placées sous le haut patronage de Emmanuel Macron, Président de la République :

  • Du 26 au 30 mars 2018 avec le Focus Alternance
  • Du 15 au 19 octobre

Des centaines de recruteurs dans toute la France passeront des entretiens avec des candidats en situation de handicap, sans se déplacer, par téléphone et par tchat.

Depuis 2011, à l’initiative de Handicap.fr, en partenariat avec l’AGEFIPH et Pole Emploi, Hello handicap a permis plus de 20.000 embauches, en CDI, CDD, stages, alternance, … dans plus de 500 entreprises.

Les candidats peuvent s’inscrire dès maintenant pour être prévenus de l’ouverture de la prochaine édition : https://hello-handicap.fr/

Lucie Caubel

X
X