Réseau des Écoles de la 2ème Chance : création de Mini Entreprises par les décrocheurs et les NEETS - CGE

Réseau des Écoles de la 2ème Chance : création de Mini Entreprises par les décrocheurs et les NEETS

Le Réseau des Écoles de la 2ème Chance, qui accueille chaque année 15.000 décrocheurs, a signé mercredi 13 décembre 2017 un partenariat avec la Fédération Entreprendre Pour Apprendre (EPA), qui développe l’esprit d’entreprendre des 14-25 ans via un outil original : les Mini Entreprise-EPA.

Concrètement, pendant 6 à 12 mois, les jeunes créent et développent vraiment une Mini Entreprise : conception, production et commercialisation d’un produit ou un service, gestion administrative et financière. Les meilleurs projets régionaux participent ensuite à un concours national et les vainqueurs représentent la France au championnat européen.

Le partenariat prévoit notamment d’adapter le dispositif à la durée de parcours des stagiaires des E2C qui dure de 4 à 8 mois.

Un objectif commun : encourager l’esprit d’entreprendre des jeunes accueillis par les E2C, leur faire découvrir le monde économique, tout en développant des compétences socio-professionnelles : gestion de projet, prise de responsabilités, créativité, autonomie, esprit d’initiative.

En savoir plus

Voir la plaquette du Réseau E2C

X
X