La School of Wine & Spirits Business lance un MBA Wine & Spirits Business - CGE

La School of Wine & Spirits Business lance un MBA Wine & Spirits Business

Un sésame professionnel sur un marché global en pleine mutation

À partir de la rentrée prochaine, la School of Wine & Spirits Business (SWSB) de Burgundy School of Business (BSB) lance un nouveau programme anglophone : le MBA Wine & Spirits Business. Dirigé par Jacques Thébault, il s’adresse à des passionnés des vins et spiritueux à haut potentiel, avec au moins 3 ans d’expérience, et se destinant à des carrières managériales ou entrepreneuriales à l’international. Les étudiants intègreront les exigences et subtilités de ce secteur particulier grâce à un solide contenu académique et un ensemble d’expériences culturelles et professionnelles enrichissantes. Des étudiants de près de 10 nationalités différentes sont attendus.
Acquérir une parfaite connaissance du secteur, des produits et des compétences managériales

À la tête du MBA Wine & Spirits Business, Jacques Thébault a 25 ans d’expérience en management des vins et spiritueux, en Amérique du Nord, Europe et Asie :

« Nous bénéficions d’une faculté d’experts unique incluant Master of Wine, viticulteur et de nombreux titulaires de PhD, auxquels s’ajoutent les conférenciers académiques et professionnels de notre réseau très international. La logique du programme, c’est une combinaison de connaissances sectorielles et de compétences en management, des cours sur les fondamentaux des vins et spiritueux, des cours de gestion appliquée au secteur, avec un accent particulier sur le marketing du vin et des spiritueux. Le tout délivré via une pédagogie innovante et des études de cas très actuelles. »

S’immerger culturellement dans le marché global des vins et spiritueux

Au-delà de la diversité des nationalités représentées au sein des promotions et de la richesse des interactions permises par des groupes restreints, la formation prévoit une véritable plongée dans le monde des vins et spiritueux.

« Les participants réaliseront au moins trois voyages d’études », précise Jacques Thébault. « À Londres, sur un des marchés les plus compétitifs au monde, pour étudier les dimensions d’export, de distribution et de production ; à New York, l’un des plus importants marché de consommation mondial, toujours sur des aspects de distribution, mais aussi de marketing et communication ; et bien sûr dans différentes régions de production françaises. »

Tout au long du cursus, les élèves assistent également à une série de conférences professionnelles ciblées et intimistes (Wine & Spirits VIP Room), se rendent sur des salons de référence comme ProWein en Allemagne, et bénéficient du réseau de plus de 1.000 diplômés de la SWSB – et celui élargi des 13.000 diplômés de BSB.

« Ce MBA répond à une demande croissante, de la part des entreprises du secteur et de candidats internationaux aux profils solides, pour une formation très globale et très orientée business », ajoute Jérôme Gallo, Directeur de la SWSB.

 

X
X