Signature de la convention-cadre ENVT-Cirad - CGE

Signature de la convention-cadre ENVT-Cirad

Michel Eddi, PDG du Cirad, et Isabelle Chmitelin, directrice de l’ENVT, ont signé le 27 février une convention-cadre de partenariat en matière de formation, de recherche et d’expertise pour les cinq prochaines années.
Objectif : valoriser leurs complémentarités et favoriser leurs collaborations et synergies en vue d’établir un partenariat durable dans le domaine de la santé animale et de ses conséquences possibles pour la santé humaine.

Tous deux membres de l’Institut agronomique, vétérinaire et forestier de France (IAVFF), l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse (ENVT) et le Cirad, organisme de recherche agronomique et de coopération internationale pour le développement durable des régions tropicales et méditerranéennes, contribuent depuis de nombreuses années de manière originale et spécifique au dispositif de formation et de recherche de la nouvelle région Occitanie.
Par ailleurs, ils collaborent aux Dispositifs d’enseignement et de recherche en partenariat (dp) déployés dans les pays du Sud à l’initiative du Cirad. Leurs domaines d’action : la santé animale et la santé publique, l’épidémiologie, l’épidémio-surveillance, l’élevage et l’économie de la santé et des productions animales.

X
X