Accueil 5 Recherche & Transferts 5 SILLAGES.info : Ressources numériques pour l’ouverture sociale et internationale de l’accès aux grandes écoles

Publié le 22 mai 2012

Lancée en octobre 2011, l’association loi 1901 SILLAGES.info rassemble aujourd’hui la Conférence des grandes écoles, l’Ecole normale supérieure, l’Ecole polytechnique ParisTech, l’EDHEC, ePrep, l’ESSEC et UNISCIEL. Cette association, ouverte, vise à favoriser l’ouverture sociale et internationale de l’accès aux grandes écoles des trois filières (économiques, littéraires et scientifiques) par la production et la mise à disposition libre et gratuite de ressources numériques adaptées de niveau L0, L1 et L2.
La rencontre SILLAGES 2012 se tiendra le 25 octobre prochain à l’Ecole normale supérieure, à Paris, sur le thème « Ressources éducatives libres : quel accompagnement pour l’ouverture sociale et internationale de l’accès aux grandes écoles ?”.
Un appel à contributions pour les prix SILLAGES qui seront remis à cette occasion aux auteurs est lancé jusqu’au 20 septembre 2012.
Toutes les informations sont données sur le site.