A-L. Wack : Nous plaidons pour que les universités aient les mêmes possibilités que les écoles - CGE

« La CGE plaide pour qu’on donne plus aux universités en termes de capacité d’orientation des étudiants et de création de filières adaptées aux besoins du marché du travail », déclare à AEF Anne-Lucie Wack qui vient d’être réélue à la présidence de la CGE et qui plaide pour un système d’ « orientation active et éclairée ». Après la décision du Conseil d’État sur la délivrance du diplôme national de master, elle précise que des écoles pourront « engager une procédure de QPC« . Elle souhaite aussi que les universités aient « les mêmes possibilités que les écoles, dans le cadre d’un système global capable d’accueillir et surtout de faire réussir tout le monde ». Cette question doit être « instruite » ensemble par la CGE, la CPU, la Cdefi et les ministères. Elle évoque aussi la question des regroupements sur laquelle « la parole se libère », ainsi que les nouvelles priorités de la CGE.

Avec l’aimable autorisation de AEF
Lire l’article complet