Procédure d’habilitation

Seules les écoles membres de la CGE peuvent candidater pour l’obtention du label CGE – Établissement certifié numérique. L’école membre s’assure qu’elle est éligible et constitue un dossier qu’elle peut être adressé à la CGE entre le 1er septembre N et le 28 février N+1. S’il est jugé recevable, il est instruit par le comité habilitation composé de 4 experts (expert NTIC, DSI issu de l’entreprise, directeur d’organisme de formation numérique à distance hors CGE, gérant d’entreprise(s) proposant des solutions numériques, et un expert de la propriété intellectuelle et droits d’auteur en lien avec le numérique). L’évaluation s’opère sur les éléments communiqués dans le dossier et lors d’un audit in situ avec la Direction et le(s) responsable(s) du dispositif numérique.

Critères d’éligibilité :

• possède une expérience établie d’un minimum de 2 ans (à la date du dépôt de la demande) du tout numérique ou au moins à hauteur de 80 %
  • définit la révolution numérique dans sa stratégie et fournit la preuve du dispositif développé et les ressources allouées
  • est responsable de la maîtrise d’ouvrage en termes de gestion et de contrôle
  • représente l’autorité légale pour garantir le niveau de qualité des formations numériques

Critères pour l’habilitation :

• l’ancrage dans l’enseignement numérique
  • la maîtrise de l’écosystème règlementaire, technique et métier de la formation en ligne
  • l’organisation de la pédagogie numérique
  • l’administration générale de la formation numérique

Une fois le label obtenu, l’école membre peut déposer autant de demandes d’accréditation de formations numériques à distance qu’elle le souhaite.

Télécharger le dossier de candidature