Qui sommes-nous?

Résultats de la recherche :

11 résultats
  • Présentation

La Conférence des grandes écoles est une association (loi 1901) de grandes écoles d'ingénieurs, de management et de haut enseignement multiple ou spécifique, toutes reconnues par l'Etat, délivrant un diplôme sanctionnant au moins cinq années d'études après le baccalauréat et conférant le grade de master, ainsi que pour certaines d'entre elles un diplôme nation > En savoir plus

• Procédures d'admission

L'admission à la CGE se fait sur examen d'une candidature exprimée par écrit. Conformément aux statuts, les procédures diffèrent suivant les collèges. COLLÈGE 1 : Etablissements d'enseignement supérieur et de recherche Le directeur de l’école postulante envoie une demande d’adhésion expliquant ses motivations au président de la CGE, à l’attention du délégu > En savoir plus

• Bureau

* Présidente : Anne-Lucie Wack, directrice générale de Montpellier SupAgro    * Vice-président Entreprises : Yves PORTELLI, (CCI Paris Ile-de-France)  * Vice-président Écoles : Hervé BIAUSSER, directeur général de CentraleSupélec  * Secrétaire : M'Hamed DRISSI, directeur de l’Institut national des sciences appliquées de Rennes (INSA de Rennes)  * Trésorière : Flore > En savoir plus

• Conseil d'administration

COLLÈGE « ÉCOLES » : élus  Anne BEAUVAL Directrice générale de Mines Nantes Hervé BIAUSSER Directeur Général de CentraleSupélec Jean-Michel BLANQUER Directeur général du Groupe ESSEC Sophie COMMEREUC Directrice générale de SIGMA Clermont Francis COTTET Directeur de l'ISAE-ENSMA Florence DARMON Directeur général de l’École > En savoir plus

• Comité d'Orientation Stratégique

La Conférence des grandes écoles, qui comporte en son sein un collége entreprises, méne une véritable réflexion sur les enjeux de l’enseignement supérieur en ce qui concerne la formation, les activités de recherche, l’innovation et le monde de l’entreprise. Consciente de ces enjeux et de la nécessité de renforcer cette activité de type Think Tank, la Conférence des grandes > En savoir plus

Résultats de la recherche :

11 résultats