Chapitre des écoles de management

Les groupes de travail

Amont / Concours

Le groupe de travail Amont et Concours du Chapitre débat de toutes les questions liées au recrutement des étudiants pour les différents programmes des écoles. Il rassemble les directions des admissions et/ou concours des écoles membres (directeur, responsable ou collaborateur selon les organisations propres à chaque école) et des banques d'épreuves.

Le groupe traite de sujets pouvant lui être confiés par le Conseil, comme  cela a par exemple  été  fait par le passé au sujet de  la valorisation de la filière classes préparatoires littéraires.

Il propose également  des réflexions sur l’évolution des concours et recrutements  en relation avec l’évolution des écoles : recrutement  et diversité, recrutement et international, recrutement et classes préparatoires, recrutement et concours sur titre, recrutement à Bac…

Enfin, il est  un lieu d’échanges et de coordination quand des questions communes  se posent à l’ensemble des écoles, qu’elles aient fait le choix de la BCE , d’ECRICOME, ou de concours indépendants.