Le label 4Digital au cœur de votre stratégie

Les grilles d’évaluation

Les critères et la procédure d’évaluation du label 4DIGITAL ont été élaborés et testés par un panel d’experts multidisciplinaire. Ils regroupent les différentes facettes de la numérisation de l’enseignement – Business Model, Pédagogie, Assurance Qualité, Outils numériques, Moyens Techniques, Confidentialité des Données et Aspects Juridiques – et sont tous familiers de l’univers des Grandes écoles. Ces experts, regroupés au sein du Comité Habilitation Numérique – CHN, prennent tous directement et collégialement part à la procédure d’évaluation.

La soumission d’un dossier en vue de l’habilitation numérique constitue donc une démarche apprenante extrêmement utile. Elle permet aux écoles de :

• clarifier et affiner leur stratégie d’enseignement numérique ;
  • inventorier et évaluer l’ensemble de leurs initiatives et moyens numériques ;
  • bénéficier des conseils et suggestions d’un panel d’experts multidisciplinaire ;
  • se comparer à d’autres établissements (benchmark).

Quelques exemples

Première école à obtenir le label 4DIGITAL : l’ENSG-Géomatique

Le 11 décembre 2018, au terme de l’instruction de son dossier de candidature, la Conférence des grandes écoles a accordé le label 4DIGITAL-Digital Grande Ecole à l’ENSG-Géomatique.

Pour cette première habilitation, lors de l’assemblée générale annuelle de la Conférence des grandes écoles, le 5 février 2019, un trophée a été remis à la direction de l’école (Nicolas Paparoditis-directeur général, Alain Duperet-directeur adjoint, Pascal Barbier-directeur des partenariats industriels et du développement numérique).

Première école de management à obtenir le label 4DIGITAL : TBS Business School

Le label obtenu le 24 avril 2019, a donné lieu dans le cadre du congrès annuel de la CGE (Lyon, 3 octobre 2019) à la remise du trophée à la direction de l’école (Stéphanie Lavigne-directrice générale et Jacques Digout-directeur de la Formation continue) par Christophe Digne (président de la commission Accréditation).

Pour tout renseignement, merci de vous adresser au chargé de mission qui assiste le CHN.