Audencia remporte le Challenge Innovation Nokia Orange

Une équipe d’étudiants d’Audencia en marketing a remporté la septième édition de la compétition. La finale s’est déroulée ce vendredi 15 décembre. Le thème du challenge était « E-Health » (e-santé).

 « Epi-O », c’est le nom du projet vainqueur du Challenge Innovation Nokia-Orange. Six étudiants d’Audencia, spécialisés en marketing, ont présenté cette innovation lors de la finale ce 15 décembre. L’objectif du challenge ? Proposer une solution novatrice en matière de e-santé. Le bracelet connecté Epi-O imaginé par Audencia délivre automatiquement une injection médicamenteuse en cas de graves crises d’allergies. L’appareil prévient également immédiatement les urgences, le médecin traitant et la famille du patient.

Agathe Soissons, étudiante de l’équipe, commente cette expérience : « Ce challenge a été une formidable opportunité. Nous avons découvert de façon très approfondie le secteur de la e-santé, et avons pu confronter notre projet au regard d’un jury au niveau très élevé. Nous sommes fiers d’avoir porté haut les couleurs d’Audencia. »

Plus de 500 étudiants en France ont participé à la compétition. Les 55 équipes provenaient de 9 écoles et universités. Elles travaillaient sur leurs projets depuis septembre.

Le jury était composé de 10 membres. Elisabeth Belois-Fonteix, directrice des ressources humaines de la division Innovation, Marketing et Technologies de Orange, présidait cette finale, accompagnée notamment de Thorsten Robrecht, directeur de la division Advanced Mobile Networks Solutions de Nokia.

X
X