Bologne – Paris 2018 : demandez le label

La ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Frédérique Vidal, souhaite, à l’instar du président de la République et de l’ensemble du gouvernement, redynamiser le projet européen et faire en sorte que les établissements d’enseignement supérieur et de recherche français en soient des acteurs majeurs.

Il s’agit de donner un second souffle au projet d’Espace européen de l’enseignement supérieur et de la recherche et d’apporter toute notre contribution à la réussite de la conférence ministérielle qui se tiendra à Paris du 23 au 25 mai 2018.

La CPU, la CDEFI et la CGE sont bien évidemment mobilisées en vue de cet objectif, comme elles l’ont été il y a vingt ans lorsqu’il s’est agi de lancer ce qui est devenu depuis le processus de Bologne. Mais pour faire vivre le projet européen universitaire, il faut aller plus loin que l’implication des conférences nationales, il faut s’appuyer sur l’engagement des acteurs eux-mêmes. A cet effet, si vous souhaitez organiser des événements dans votre établissement, ceux-ci pourront être labellisés « EHEA 2018 / La France dans l’Europe de l’Enseignement Supérieur », et les débats auxquels ils donneront lieu pourront être adressés sous forme de synthèse, de propositions, de contribution à l’élaboration de la position française, etc. Des éventuels événements déjà prévus peuvent être adaptés afin de bénéficier du label.

Lire la suite
Voir le formulaire de demande de label

X
X