« Le challenge n’est pas d’inciter les jeunes à l’entrepreneuriat mais de les accompagner » Anne Lichtenberger

La Conférence des grandes écoles a dévoilé le 4 décembre 2018 lors de son évènement « Création de startup : comment attirer les talents ? » organisé dans les locaux de la CDC, le tableau de bord de suivi de la performance en faveur de l’entrepreneuriat étudiant.
Cette étude, réalisée avec le soutien de la Caisse des Dépôts et en collaboration avec la FNEGE, vient compléter l’étude « incubateurs des établissements d’enseignement supérieur et de recherche et dynamique territoriale » publiée en mars 2017 par la Conférence des grandes écoles.

Cette nouvelle étude propose 17 indicateurs facilitant le suivi et le pilotage de l’activité des incubateurs des Grandes écoles et des pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PEPITE).

Lors de cet événement, la Conférence des grandes écoles a également présenté la cartographie des incubateurs des 210 Grandes écoles françaises. Elle montre que 56 % des Grandes écoles ont au moins un incubateur (plus de la moitié des écoles d’ingénieur ont un incubateur (soit 53 %) et plus des ¾ des écoles de management ont un incubateur (soit 79%)).

Avec 60 % des incubateurs implantés en région, les Grandes écoles s’affirment comme de véritables acteurs du développement territorial.

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