Clément Chagnaud diplômé CPE Lyon se qualifie pour la finale nationale de « Ma thèse en 180 secondes »

Clément Chagnaud, qualifié pour la finale nationale et Clotilde Johansson et Louis Gangolphe finalistes régionaux à Grenoble et Nancy

Le 29 mars dernier ont eu lieu les finales régionales du concours « Ma thèse en 180 secondes », qui valorise les sujets de recherche des doctorants auprès du grand public, à travers un exercice ambitieux de concision et de persuasion : convaincre un jury en 3 minutes !
3 diplômés étaient en lice :

  • Louis Gangolphe, diplômé CGP 2016, qui travaille sur « la création de tissus synthétiques, pour ensuite permettre la création de tissus vivants »
  • Clément Chagnaud, diplômé ETI 2016, dont les sujets de recherche concernent la « représentation cartographique de dialectes ».
  • Clotilde Johansson, diplômée CGP 2015, qui travaille sur l’oxydation des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAPs).

Clotilde a remporté le 1er prix du jury sur la finale de Lorraine, Clément le 2e et Louis le 3e prix sur la finale de Grenoble !

Clément et Clotilde ont été sélectionnés pour les demi-finales nationales à Paris les 5, 6 et 7 avril derniers, à l’issue desquelles, Clément s’est qualifié pour la finale nationale.

Ils ne sont plus que 16 en lice, rendez-vous le 13 juin à Toulouse ! Bonne chance à lui et félicitations à Louis et Clotilde pour leurs parcours !

X
X