Accueil 5 Accès aux Grandes Ecoles 5 Covid-19 : Concours post-CPGE : organisation et calendrier

Covid-19 : Concours post-CPGE : organisation et calendrier

[version du 22/04/2020] Calendrier et modalités des concours d’entrée dans les grandes écoles qui recrutent…
Publié le 23 avril 2020
Covid-19 : Concours post-CPGE : organisation et calendrier
Partager l'article avec votre réseau

[version du 22/04/2020]

Calendrier et modalités des concours d’entrée dans les grandes écoles qui recrutent à l’issue des classes préparatoires (C.P.G.E.) : compte tenu des circonstances exceptionnelles liées à l’épidémie de Covid-19, les établissements sont amenés à adapter leurs modalités de contrôles des connaissances, tout en veillant à garantir la valeur des diplômes ainsi que l’égalité de traitement entre les étudiants.

Concours post-CPGE

La crise sanitaire que traverse le pays a obligé les établissements à reporter les examens nationaux et concours.

Après consultation des parties prenantes, et au regard de la situation sanitaire exceptionnelle, les ministères des Armées, de la Transition écologique et solidaire, de l’Economie et des Finances, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et de l’Agriculture et de l’Alimentation ont décidé que la session 2020 des concours d’entrée dans les grandes écoles s’inscrira dans le cadre suivant, et sous réserve des mesures sanitaires qui seront en vigueur à cette période :

  1. Les épreuves des concours d’entrée dans les grandes écoles seront organisées du 20 juin au 7 août.
  2. Les épreuves écrites seront organisées dans l’ordre défini dans le cadre du comité de pilotage et de façon à garantir la sécurité des candidats, dans le respect le plus strict des consignes sanitaires en vigueur. Les écoles, notamment militaires, ayant des contraintes particulières de recrutement pourront prévoir sous leur responsabilité légale des épreuves additionnelles, dans le respect de ce calendrier.
  3. Les candidats auront accès à leur classement par école au plus tard le 8 août, pour un début des procédures d’appel à partir du 12 août au plus tard, afin de permettre le maintien des dates de la rentrée de septembre.

Lire la suite sur le site du MESRI

Partager l'article avec votre réseau
Loading...