Dans la foulée de la Conférence des grandes écoles, l’ISTEC et l’EPITA partenaires de la Garde nationale

Suite au partenariat le 24 janvier 2019 entre la Conférence des grandes écoles et la Garde nationale pour valoriser et renforcer l’engagement des citoyens, l’ISTEC et l’EPITA renforce à leur tour leur engagement en signant la Charte d’engagements réciproques avec la Garde nationale.

 

ISTEC, première école membre de la Conférence des grandes écoles a avoir signé la convention avec la Garde Nationale

L’ISTEC, sous l’impulsion de la Conférence des grandes écoles, est la 1ère école membre de la Conférence des Grandes Ecoles a avoir signé cette semaine la convention de soutien de la réserve opérationnelle avec le Ministère des armées, pour la Garde Nationale en présence du Général Anne Fougerat, représentante de la ministre des armées, madame Florence Parly.

Le Général Anne Fougerat est ensuite intervenu durant 1 h auprès des étudiants de 1ère année de l’ISTEC pour présenter les différents dispositifs possibles et ainsi permettre aux étudiants devenir réserviste de la Garde Nationale.

 

L’EPITA, répond à l’appel de la Conférence des grandes écoles

La Garde nationale, créée en 2016 en réponse aux attentats, permet à des femmes et des hommes volontaires de s’impliquer, en parallèle de leur vie civile, dans la Réserve Opérationnelle au service de la protection des Français. Elle rassemble 76 000 réservistes opérationnels des armées (principalement terre, air, mer et gendarmerie) et des forces de sécurité intérieure. Par cet accord, la Conférence des grandes écoles promet de faciliter l’engagement des étudiants et des collaborateurs de ses établissements membres à devenir réservistes opérationnels.

Dans cette dynamique, l’EPITA sera conviée au ministère des Armées le 18 mars pour signer à son tour une charte d’engagements réciproques avec la Garde nationale. L’EPITA est déjà partie prenante des actions de défense nationale des Réserves Citoyenne et Opérationnelle. La signature de cette charte permet de mieux reconnaître les actions déjà menées et de renforcer les partenariats avec le ministère des Armées.

Suivez la Cérémonie sur le Twitter de la Garde Nationale

 

X
X