Accueil 5 Du côté des écoles 5 Espero com Camille Murris : Le grand départ pour les étudiants de SKEMA Business School

Ca y est le grand départ est arrivé pour les étudiants de HOPE ! Ils partent…
Publié le 15 juin 2018

Ca y est le grand départ est arrivé pour les étudiants de HOPE ! Ils partent en direction de Belo Horizonte, au Brésil, pour réaliser le projet Espero com Camille Murris : agrandir le centre Tecendo a Vida qui accueille des enfants défavorisés.

Du 3 au 30 juillet 2018, sept étudiants de SKEMA Business School vont participer au chantier solidaire: Elise Bal, Pauline Cheyrouze, Emy Frouté, Julie Halter, Alexandre Jacquet, Grégoire Sol et Océane Soupey.

Ce projet se fait en partenariat avec l’association Operaçao do Brasil, une association franco-brésilienne. Cette ONG améliore les lieux collectifs de la vie quotidienne des enfants défavorisés de Belo Horizonte, en lien avec la Préfecture de Belo Horizonte. Elle construit, réhabilite et aménage des lieux dans les crèches publiques de Belo Horizonte.

Tout au long de l’année les étudiants ont récolté des fonds pour celui-ci à travers une campagne de crowdfunding et un gala de charité organisé le 6 avril dernier. Grâce à leurs efforts, l’équipe de HOPE a récolté environ 7 000€. Ce voyage humanitaire représente donc la concrétisation de tout leur travail.

Pour suivre le chantier vous pouvez vous rendre sur la page Facebook « Espero com Camille Murris » ou sur le site Internet

Camille Murris, diplômée 2012 de SKEMA Business School et ancienne membre active de l’association humanitaire de l’école : HOPE, a été l’une des victimes de l’attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016. Afin de lui rendre hommage et perpétuer ses valeurs, ses parents ont confié à l’association humanitaire HOPE (Humanitarian Organization Promoting Equity) la réalisation d’un projet que Camille avait à cœur de réaliser : aider des enfants dans le besoin dans un pays d’Amérique du Sud.