Accueil 5 Relations internationales 5 Etude de la CDEFI sur l’enseignement des langues dans les écoles d’ingénieurs

Etude de la CDEFI sur l’enseignement des langues dans les écoles d’ingénieurs

Communiquer, comprendre, écouter, négocier, argumenter et écrire dans une langue autre que le français, et…
Publié le 3 novembre 2011
Partager l'article avec votre réseau

Communiquer, comprendre, écouter, négocier, argumenter et écrire dans une langue autre que le français, et s’adapter aux autres us et coutumes pour fonctionner sur place ou à distance dans un contexte multiculturel, voilà le quotidien du jeune ingénieur commençant une carrière à l’international.

Dans ce contexte, la CDEFI a voulu dresser un panorama le plus complet possible de la diversité de l’enseignement des langues dans les écoles d’ingénieurs. Elle voulait par cette étude :

  • connaître la situation actuelle de l’enseignement de langues étrangères dans les écoles ;
  • mettre en valeur la dynamique des écoles et souligner les efforts qu’elles déploient pour proposer aux élèves un enseignement des langues diversifié ;
  • évaluer les tendances qui se profilent sur l’enseignement des langues en général, sur quelques langues en particulier.

(voir CP et étude)

Partager l'article avec votre réseau
Loading...