Accueil 5 Formation & Carrières 5 Gagner en compétences dans la période post-Covid

Gagner en compétences dans la période post-Covid

L’énergie, les biotechnologies, les technologies numériques et le digital demeurent des domaines d’expertise porteurs à…
Publié le 22 juin 2020
Partager l'article avec votre réseau

L’énergie, les biotechnologies, les technologies numériques et le digital demeurent des domaines d’expertise porteurs à Grenoble Ecole de Management. En revanche, d’autres secteurs, mis à mal par la crise sanitaire, requièrent l’adaptation de nouveaux processus et l’innovation en contexte de frugalité. Quelles solutions de formation s’offrent aux acteurs du monde d’après Covid-19 ?

Un premier constat : la crise Covid-19 n’a pas tari les demandes en compétences dans tous les secteurs. A GEM, quelques dominantes se dessinent.

« Actuellement, lorsque Grenoble Ecole de Management « perd » des candidats pour ses programmes en alternance, c’est au motif qu’ils décrochent des CDI. C’est le cas dans les métiers de la data – data analyst et scientist notamment – du numérique et du digital, toujours très pourvoyeurs d’emplois, souligne Gaël Fouillard, Directeur Executive Education à GEM. Par ailleurs, la crise a renforcé les demandes pour des formations courtes dans le champ de la digitalisation des métiers – comme le Certificat RH Digital délivré par GEM –, ou pour le management à distance. »

A lire dans l’article de Grenoble Ecole de Management

  • Plus d’agilité et de co-innovation
  • Des programmes certifiants et diplômants pour monter en compétences
  • Des formats qui évoluent
  • Développer un management résilient
Partager l'article avec votre réseau
Loading...