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Handicap : la CGE auditionnée par l’Assemblée nationale pour une école inclusive

En février 2019, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation,…
Publié le 30 avril 2019
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En février 2019, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes Handicapées et Anne-Lucie Wack, présidente de la CGE ont signé la 2ème Charte handicap « pour une dynamique toujours plus inclusive dans les Grandes écoles ». La 1ère Charte handicap, signée en 2009, encourageait les Grandes écoles à nommer des référents handicap et à développer des dynamiques inclusives.

Une délégation de la Conférence des grandes écoles composée de Xavier Quernin (UniLaSalle) et Julien Soreau (EM Normandie) co-animateurs du GT handicap et de Stéphanie Lefèvre, chargée de mission handicap est auditionnée le 30 avril 2019 par le Commission d’enquête sur l’inclusion des élèves handicapés dans l’école et l’université de la République, quatorze ans après la loi du 11 février 2005.

Au cours de cette audition la délégation de la CGE a relevé les principaux freins persistant :

  • l’arrêt de l’accompagnement des étudiants handicapés par les MDPH
  • les conséquences des décrets d’application de la loi dite « pour la Liberté de choisir son avenir professionnel »

Lire la contribution de la Conférence des grandes écoles

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