La communauté KEDGE met en place des actions de solidarité et de bénévolat durant l’épidémie du COVID-19

Depuis le 16 mars dernier, le confinement a été déclaré en France. La communauté KEDGE a fait appel à sa créativité et à son esprit de solidarité pour lancer diverses initiatives, de l’entretien du lien communautaire, jusqu’à l’aide aux personnes les plus démunies, dans cette période de crise.

Voici les multiples initiatives solidaires des kedgers :

Création d’une ligne de produits

Raphaël Durvel, futur diplômé du MS Marketing de KEDGE Bordeaux, vient de créer la marque Please Stay At Home : une ligne de produits dont l’objectif est de sensibiliser et d’aider les organismes sanitaires compétents en leur reversant l’intégralité des bénéfices sur chaque produit vendu. Les illustrations sont réalisées par des artistes indépendants du sud de la France (dessinateurs, graphistes et designers). La production est française et l’engagement écologique est total (vêtements à base de coton biologique, encres à l’eau Eco-certifiées par l’ECO, colis à base de pochettes cartonnées recyclables).

Création d’une cagnotte pour le CHU de Bordeaux

Cette cagnotte a été initiée par des étudiants de l’association du Bureau des Sports de KEDGE Bordeaux. Ils tenaient à saluer le travail des « héros du quotidien » en offrant leur aide. Ce soutien subviendra en partie aux besoins du corps hospitalier et participera peut-être à sauver des vies. La cagnotte a été ouverte le 2 avril et se terminera le 12 avril, sur le site : https://www.helloasso.com. Durant les 24 premières heures, les étudiants ont collecté plus de 1 300 euros.

Mobilisation sur les réseaux sociaux

Les étudiants de KEDGE se mobilisent également sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, le challenge #kedgersathome compte plus de 6 700 vues par story. Il valorise l’aspect communautaire de KEDGE en partageant son home office. Sur Spotify, des playlists collaboratives sont créées selon les choix de la communauté, et des associations musicales de l’école. David Teixeire, étudiant du PGE de KEDGE Bordeaux, a monté un groupe WhatsApp de jeunes étudiants entrepreneurs. Ce groupe a pour but d’entretenir des liens, de discuter projet, entrepreneuriat, de « réseauter » et de s’entraider sur des projets en cours. Sur Instagram, le pro-act Fearless Culture organise le festival de musique « Bisous de Loin » en live sur son compte @fearlessculturefest. Il aura lieu vendredi 10 avril de 18h00 à 20h00 en présence de nombreux artistes. Enfin, des cours de sports en distanciel sont dispensés tous les jours par les coachs de l’école en collaboration avec le Wellness Center de KEDGE.