La santé, un secteur stratégique en France

Quelques données :

La France se situe actuellement à la cinquième place mondiale en termes de production scientifique en sciences de la vie et de la santé. Sa recherche clinique jouit d’une renommée internationale dans plusieurs domaines thérapeutiques. Elle bénéficie d’une tradition industrielle de grande qualité dans ce secteur. La France est aujourd’hui dans les tout premiers pays producteurs et exportateurs de médicaments. Elle représente le second marché européen et le 4ème marché mondial après les Etats-Unis, le Japon et l’Allemagne pour l’industrie de santé.

Dans le projet du grand emprunt, la santé et les biotechnologies sont identifiées comme un des 9 pôles thématiques à privilégier (avec les transports, le numérique, l’énergie, …). Plus de 2,5 milliards d’euros d’investissement du grand emprunt seront consacrés à secteur.

Les budgets nationaux dans la santé devraient quadrupler d’ici dix ans, dans la plupart des pays de l’OCDE, afin de répondre aux besoins croissants de la population. Cette croissance a également des incidences sur le développement économique, du fait de la forte rentabilité des investissements dans le domaine biomédical.

Le Grand Portail Français de la Santé

Un Grand Portail Français de la Santé vient de voir le jour. Son but : informer plus rapidement sur l’évolution et les découvertes dans le monde de la santé, aider les professionnels de la santé à se connaître, à échanger et à mieux communiquer sur leurs activités.

Ce portail va être un atout majeur pour tous ces professionnels, car ils pourront être trouvés très rapidement (en 10 secondes), expliquer ce qu’ils font grâce à leur 3 à 5 pages d’informations et reconnus en France et bientôt en Europe.

Envoyez vos coordonnées en cliquant ici… Et indiquez les branches d’activité ou les spécialités que vous pratiquez, un dossier complet vous sera envoyé par retour pour vous permettre d’être référencé sur ce grand portail officiel de la santé.

X
X