Paris 2018

La France organise la Conférence ministérielle européenne de l’enseignement supérieure, dite Conférence du processus de Bologne, les 24 et 25 mai 2018. Elle réunira les ministres des 48 Etats qui, avec l’Union européenne, ont signé la « Déclaration de Bologne », et s’attachent à approfondir et améliorer la convergence de leurs systèmes d’enseignement supérieur.

Les acteurs de l’enseignement supérieur en France – les universités, les écoles et les Conférences qui les représentent, comme les associations d’étudiants, etc. –  s’engagent pour l’Europe de l’enseignement supérieur. L’Europe de l’enseignement supérieur, c’est « cette Europe de la culture, de la connaissance, du partage des langues » que le Président de la République a appelé à refonder dans son discours de l’Acropole le 9 septembre 2017 : « Notre génération peut choisir de refonder l’Europe aujourd’hui, maintenant, par une critique radicale car nous avons tort de laisser la critique de l’Europe à ceux qui la détestent ! Ceux qui aiment l’Europe doivent pouvoir la critiquer pour la refaire, pour la corriger, pour l’améliorer, pour la refonder ! Mais avec cette même énergie, cette même envie, pas celle des chiffres, pas celle de la technique, pas celle de la bureaucratie, non ! »..

Le site www.ehea2018.paris est dédié à cette Conférence ministérielle européenne 2018.
Le site ehea.info est le site de la Communauté des acteurs qui œuvrent en faveur de l’espace européen de l’enseignement supérieur. Il présente l’ensemble des travaux menés dans ce cadre.

Demander la labellisation d’un projet d’événement

X
X