SearchBooks révolutionne le monde du livre : une bourse aux livres 2.0 à côté de chez soi !

Concrètement, Searchbooks est une interface qui permet la mise en relation entre lecteurs pour l’emprunt, l’échange ou la vente de divers ouvrages à proximité de leur zone géographique. Cette géolocalisation révolutionne véritablement le monde de la lecture, en permettant à chacun d’échanger des livres en toute simplicité, et en favorisant ainsi les échanges entre lecteurs.

L’application mobile Searchbooks gratuite et très intuitive, est en cours de finalisation et sera disponible courant octobre, afin de permettre à tous ses utilisateurs d’avoir accès à la lecture où qu’ils se trouvent.

Soiphia Abdallah souligne,
« Searchbooks s’appuie sur la proximité des échanges. Grâce à la géolocalisation, les membres de Searchbooks peuvent trouver en quelques clics tous les ouvrages disponibles à côté de chez eux… et en profiter sans délai et coût d’envoi postal. »

Service complet, Searchbooks réunit tous les services proposés habituellement

indépendamment les uns des autres : la vente d’occasion, l’échange de livres ou encore les dons, et propose tous types de livres : des livres pratiques – cuisine, guides de voyages, ouvrages scolaires et d’études – des bandes dessinées, des mangas, des romans, etc., et même des livres plus rares, dédicacés ou en édition limitée.

Searchbooks, c’est aussi un blog et un forum où chacun peut discuter librement de ses dernières lectures.

Soiphia Abdallah poursuit,
« Le concept de Searchbooks est unique en son genre, d’une part parce qu’il rassemble tous les services existants en une seule interface et d’autre part parce qu’il permet d’avoir à portée de mains une gigantesque bibliothèque virtuelle pour assouvir sa soif de lecture. Sur Searchbooks, on échange un livre contre un autre, on prête, on emprunte, on achète, on vend… En bref, on donne une seconde vie à nos livres et l’on fait vivre l’art de la lecture entre les uns et les autres ! »

 

Searchbooks… ou comment ne pas dépenser tout son argent en livres quand on est passionné de lecture

En France, près de 13 livres sont vendus chaque seconde, soit 400 millions par an. En cette nouvelle rentrée littéraire, de nombreux nouveaux romans paraîtront d’ici fin octobre pour le plus grand plaisir des éditeurs, libraires et lecteurs… à condition d’avoir le budget pour s’offrir tous les titres qu’on souhaite lire !

Pour tous les passionnés de lecture qui, comme elles, ne font qu’une bouchée d’un livre, les soeurs jumelles Soiphia et Sakina ont imaginé un concept innovant, simple, écologique et économique : Searchbooks. Une plateforme communautaire pour emprunter, échanger, vendre ou acheter en un clic des ouvrages à proximité de chez soi.

 

Searchbooks : la bourse aux livres 2.0 des passionnés de lecture

La lecture est une passion qui peut vite coûter cher… surtout quand la rentrée littéraire nous promet de belles heures d’évasion et d’émotion !

En 2015, 24% des Français ont acheté de 1 à 4 livres, 14% en ont acheté de 5 à 11 et 13% en ont acheté 12 et plus (source : baromètre multi-clients Achats de livres TNS-Sofres)… Avec un prix moyen de 18€ pour un roman à sa sortie, l’achat de livres représente donc un poste de dépenses non négligeable pour tous ceux qui dévorent les livres… sans oublier les étudiants qui doivent étudier de nombreux ouvrages.

Parce que Soiphia et Sakina Abdallah connaissent bien les dilemmes des passionnés de lecture, elles ont eu l’idée de développer un concept novateur, une plateforme en ligne inédite pour permettre à tous d’emprunter, d’échanger et de vendre des livres en quelques clics, au plus près de chez soi, sans envois postaux.

Lancé depuis quelques mois seulement, le nouveau site Searchbooks compte déjà 900 membres et 343 ouvrages !
A noter : L’inscription sur le site est gratuite jusqu’à fin 2017. A partir de janvier 2018, l’adhésion à la communauté Searchbooks coûtera 19,90 €, soit le prix d’achat d’un livre neuf, pour un accès illimité à tous les services de prêt, échange et achat/vente.

 

A propos de Soiphia et Sakina Abdallah, co-fondatrices de Searchbooks

Soiphia, 29 ans, est diplômée d’un Master 2 MBA spécialisé en Ingénierie Commerciale et Management de projets de l’Ecole de commerce INSEEC de Bordeaux en 2011. Actuellement, elle est responsable de clientèle dans le privé. Son passe-temps favori ? La lecture de mangas et romans fantastiques.
Sakina, 29 ans, est diplômée d’un Master 2 MBA Banque et Assurances de l’école de commerce INSEEC de Bordeaux en 2011. Actuellement, elle est commerciale dans le privé pour une grande enseigne spécialisée dans le marketing fidélisation. Son passe-temps favori ? La lecture de BD, romans et mangas.
Toutes deux passionnées par la lecture, les soeurs jumelles ont envie de faciliter l’accès à la lecture et de partager leur passion avec d’autres lecteurs. Elles envisagent de créer un réseau…
L’idée du projet germe finalement lors de la lecture d’une trilogie. A la fin du deuxième tome, en tant que fans, les soeurs n’ont qu’une envie : connaître la suite le plus vite possible ! Elles se disent que l’idéal serait d’avoir le livre dans la journée ou même dans l’heure qui suit… Peut-être le voisin d’immeuble ou le voisin au coin de la rue a-t-il le 3e tome ? S’il nous le prêtait, on pourrait le lire tout de suite, sans avoir à l’acheter neuf, sans avoir à payer des frais d’envoi !
Le concept de Searchbooks est né !
Plus de 900 membres ont déjà rejoint la communauté Searchbooks… et ça ne fait que commencer ! Searchbooks lance un nouveau site, plus enrichi au niveau des
fonctionnalités et plus dynamique. L’ouverture du site à l’Europe est également à l’étude, suite à plusieurs demandes de pays voisins !
Ne cherchez plus ! Cliquez Searchbooks, lisez !

X
X