Accueil 5 Relations internationales 5 SpeakShake : des étudiants correspondants étrangers connectés avec qui échanger

SpeakShake : des étudiants correspondants étrangers connectés avec qui échanger

Publié le 6 décembre 2017

SpeakShake, plateforme permettant de faire des progrès à l’oral en langues étrangères/en français par discussions structurées de 30 minutes, mettant en situation réelle et de visu 2 natifs ayant des centres d’intérêt culturels/professionnels communs, et en les accompagnant avec des sujets de discussions, a déjà été reconnu par l’Institut Français  pour ses qualités de prises de confiance à l’oral en langues étrangères.

Speakshake est également :

• partenaires de la Sorbonne Nouvelle, de l’INALCO, de l’Université Paris-Saclay et en phase finale de signature avec la Cité U
  • nous avons reçu le 20/09 une aide du Fonds Tourisme de la région Ile de France pour développer 6 langues supplémentaires aux 7 langues déjà implémentées
  • nous avons été sélectionné par la FrenchTech pour représenter la France au prochain WebSummit à Lisbonne, plus grand événementTech d’Europe
  • sélectionné également par le Ministère des Aff étrangères sous le pavillon Français pour le plus grand salon d’éducation numérique mondial, le BETT,
  • nous commençons également un pilote « lycées » et « intra-entreprise » à la rentrée des vacances de la Toussaint en plus du pilote avec Yale en cours.
  • nous venons de gagner jeudi le prix de la CCI Paris Ile de France au start-up day de notre partenaires ADP, et allons commencer avec eux 6 mois de mentoring
  • nous sommes l’offre numérique de Nathan sur les manuels d’apprentissage du français

La plateforme SpeakShake, pourrait avoir un intérêt pour les Grandes écoles pour

•  leur département de Langues : Outil à la disposition des professeurs pour permettre à leurs élèves de s’améliorer en expression orale / interculturalité, avec suivi hebdomadaire des échanges ayant eu lieu. L’utilisation peut se faire en classe, ou sous forme d’utilisation libre après la classe.
  •  leur département de Relations Intl : Outil pour les étudiants entrants/sortants pour améliorer, avant leur immersion à l’étranger, leur niveau oral / leur connaissance du pays de destination, et potentiellement échanger avec des étudiants de leur future université sur des thématiques pratiques d’arrivée sur place

SpeakShake est prêt à mettre cette plateforme à l’entière disposition des Universités, élèves et personnel. Pour se faire, l’unique demande serait de communiquer à leurs universités partenaires (notamment anglophones et hispanophones) d’utiliser la plateforme, de manière gratuite aussi, pour nous assurer que leurs étudiants auront des correspondants étrangers connectés avec qui échanger.

Présentation en vidéos: