Accueil 5 Formation & Carrières 5 Une étude portant sur les jeunes entrant dans le monde du travail par le cabinet ACG en association avec L’Étudiant : À chacun sa personnalité, à chacun son entreprise ?

Publié le 29 mars 2012

En association avec L’Étudiant et sous le parrainage du Conseil économique, social et environnemental, le cabinet de conseil ACG a réalisé une étude portant sur les jeunes entrant dans le monde du travail et sur les différences entre les cultures perçues des entreprises (privées et publiques), et la réalité culturelle de celles-ci. Fondée sur un échantillon de quelques 10 000 répondants, cette étude concerne autant les employeurs que les responsables de la formation de ces jeunes générations et questionne ainsi : les jeunes sont-ils bien faits pour l’entreprise dans laquelle ils postulent ?

La présentation de cette enquête, en présence de chefs d’entreprise, de chercheurs et de journalistes … aura lieu le 5 avril à Paris.

Elle donnera un certain nombre de clefs pour mieux comprendre les motivations des jeunes à postuler, à la fin de leurs études, pour telle ou telle entreprise. Et contribuera à formuler des suggestions aux entreprises quant à la mise en cohérence de leurs stratégies de ressources humaines – et plus spécifiquement de leur recrutement – avec les ressorts qui animent la génération des jeunes salariés.

Pour en savoir plus et s’inscrire…