Présentation et règlement

Les Grandes écoles sont de plus en plus nombreuses à proposer des formations numériques à distance. Afin de garantir l’excellence et la qualité de la formation dispensée sous ce format, au même titre que la formation en présentiel, la Conférence des grandes écoles a défini un processus en deux temps.

1re étape : l’habilitation de l’école dans son ensemble, le label 4DIGITAL

L’école membre dépose un dossier de candidature auprès de la Conférence des grandes écoles. Cette candidature est instruite par le Comité Habilitation Numérique (CHN), dont le rapport est adopté par la commission Accréditation.

L’habilitation est accordée pour 4 ans et donnera lieu à renouvellement. Les Grandes écoles habilitées à délivrer des formations numériques à distance recevront le label 4DIGITAL – Digital Grande Ecole.

Le Comité Habilitation Numérique est chargé de s’assurer que l’école candidate dispose d’un écosystème complet (pédagogique, technologique, juridique et économique) dédié à ses programmes majoritairement ou entièrement délivrés en e-learning.

Pour télécharger le Règlement et le Dossier de candidature du label 4DIGITAL – Digital Grande Ecole : procédure d’habilitation numérique.

2e étape : l’accréditation des formations en e-learning

Une fois le label 4DIGITAL – Digital Grande Ecole attribué, l’école dépose une demande d’accréditation d’une formation délivrée sous format numérique auprès de la commission Accréditation. Elle peut déposer autant de demandes d’accréditation qu’elle le souhaite. L’instruction des demandes suit le processus habituel de l’accréditation des labels ; idem pour les demandes de renouvellement et de modification.

Pour tout renseignement, merci de vous adresser à Maria Romo-Navarrete, chargée de mission Qualité et Digital [maria.romo@cge.asso.fr / 01 46 34 57 62 – 06 17 37 39 00].