Détail
Vous aurez pour principale mission d’assister la Directrice de l’enseignement dans ses nombreuses fonctions qui sont :
- Animer l’action des départements d’enseignement, des Pôles DNM et MS et d’en garantir la cohérence ;
- Suivre et de développer l’offre de formation initiale et continue.
- Participer, en relation avec les responsables de formation, au recrutement des enseignants
- Animer en relation avec le service d’ingénierie et d’innovation pédagogique la mise en place de nouvelles pédagogies aussi bien en formation initiale qu’en formation continue et d’en assurer la promotion.
- Contribuer à la mise en valeur et à la visibilité des formations de l’École, de participer à la définition de la stratégie et des actions de communication, sur l’offre de formation, en relation avec la Direction de la Communication ;
- Piloter en lien avec la DG les processus d’accréditation CTI, HCERES et CGE ainsi que la reprise du dossier RNCP de la formation initiale.
- Animer et d’encadrer la mission « admissions et scolarité », en étant responsable de : la qualité du processus de recrutement sur titres des élèves en formation d’ingénieur et du recrutement des stagiaires, du suivi global des scolarités, de l’élaboration et de la coordination des emplois du temps, la qualité du processus de délivrance du diplôme.
- De participer au recrutement des agents de cette direction ;
- D’assurer la représentation de l’École au sein de diverses instances (CGE, CTI, CDEFI) ;
- D’être référent-e métier du projet Oxygène (systèmes d’information liés à la scolarité) en lien étroit avec le chef de projet recruté au sein de la DE ;
- De piloter les 2 processus ISO9001 de la Direction de l’enseignement (recruter-admettre, déployer les formations) ;
- D’être l’administrateur-trice des différents outils métier (GEDE, stages, listes de diffusion notamment)
- D’être le point d’entrée des demandes d’information du processus VAE ;
- De construire de nouveaux partenariats académiques et de suivre ceux existant, d’assurer l’actualisation et la gestion des conventions avec ces différents établissements.
De participer aux travaux mis en oeuvre dans le cadre du nouveau contrat d’objectif