EPF

École d'ingénieur

1925 Privé Ingénieur

Fiche identitaire

Ingénieur Privé Fondation EESPIG Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation Université de Technologie de Troyes (dans le cadre d'un accord stratégique) 1925 Non Oui CTI

Contacts

Jean-Michel NICOLLE Eric SAVATTERO Eric SAVATTERO Site de Sceaux, SCEAUX 92330, France

Les données de l’école

LL’EPF forme des ingénieur-e-s généralistes innovant-e-s, responsables et de dimension internationale. Elle est habilitée par la CTI, membre de la Conférence des Grandes Écoles et associée à l’UTT, notamment à travers la Recherche. Depuis sa création en 1925, l’école valorise la diversité au service de l’excellence, avec 9 200 alumni, dont 80% de femmes. Nos 1 700 élèves suivent le même cursus en 1ère année de cycle ingénieur sur les campus de Sceaux, Troyes ou Montpellier. La formation généraliste s’ouvre ensuite sur 6 filières en 2ème année et 12 orientations en 3ème année : Energie, Environnement & Eau, Aéronautique & Espace, Mécanique des Matériaux et Structures, Management des Systèmes d’Information, Urbanisme & Bâtiment durable, Ingénierie Industrielle & Logistique, Business & Decision Engineering, Innovation & Entrepreneuriat, etc. L’esprit d’engagement et d’ouverture des ingénieurs EPF se développe aussi autour de projets, stages, expériences internationales (1 semestre minimum en stage ou séjour d’études) et des activités associatives valorisées dans la pédagogie (30 associations). De nombreux accords de partenariats permettent préparer des doubles diplômes en France ou à l’étranger. A l’international, des parcours exceptionnels sont proposés grâce à 150 partenaires universitaires dans 46 pays et des doubles diplômes au Canada, Mexique, Espagne et en Asie (Inde, Taiwan, Indonésie, etc). Près de 20% des jeunes diplômés démarrent leur carrière à l’étranger. L’EPF propose également : – une formation en apprentissage en Systèmes Informatiques et Industriels (avec le CEFIPA), – une formation franco-allemande en Production et Automatisation (avec la Hochschule de Munich), – une formation franco-québecoise (avec l’Université de Sherbrooke), – un Master of Science Innovation, Création, Entrepreneuriat (avec l’ESC Troyes), – une formation accélérée « Passerelle SIGMA », pour les étudiants de PACES souhaitant se réorienter vers les métiers de l’ingénieur. L’école est accessible après BAC S, BAC STI2D, Bac +1, Bac+2, Bac+3, Bac+4.

EPF

EPF-Ecole d'ingénieurs

Contacts

Retour à la liste des écoles