Créée en 1973, la CGE (association loi 1901) comprend 265 membres dont 229* Grandes écoles (ingénieur, management, architecture, design, institut d'études politiques...) toutes reconnues par l'État, délivrant un diplôme de grade master. Certaines d'entre elles délivrent en propre le doctorat et des diplômes nationaux de master. La CGE compte également une vingtaine d'entreprises membres ou partenaires ainsi que 35 associations et organismes. * octobre 2019
Tout ce qui fait l'actualité de la CGE ; GrandAngle, sa newsletter mensuelle, son agenda et ses grands rendez-vous, les prises de position de ses représentants et de ses membres, mais également les informations venues des Grandes écoles et plus généralement des grands acteurs de l'enseignement supérieur.
Les labels qualité CGE - Mastère Spécialisé, MSc, BADGE et CQC - sont des marques collectives déposées auprès de l’INPI.
Propriété de la Conférence des grandes écoles, les labels sont uniquement octroyés aux formations des écoles membres ayant reçu l’accréditation de la CGE.
Les membres de la CGE appartiennent à l'un de ses 3 Collèges : "Écoles", "Entreprises" ou "Organismes". Les Grandes écoles sont publiques, privées ou consulaires, françaises ou étrangères. Elles préparent à un diplôme bénéficiant d'une habilitation nationale de niveau master.
Les entreprises et les organismes sont directement concernés par la formation et l'enseignement supérieur. Ils travaillent couramment avec les Grandes écoles.
Retrouvez ici la mobilisation de la Conférence des grandes écoles sur des sujets phares et d'actualité.