Dans le cadre des 50 ans de l'UPLEGESS, la Conférence des grandes écoles (CGE) est partenaire de la journée d'étude "2050 : un futur souhaitable pour l'enseignement des langues".
Organisée le vendredi 5 avril prochain par l'Institut Agro Montpellier et Montpellier Business School, en collaboration avec l'Institut des Futurs souhaitables, cette journée sera l'occasion d'explorer comment envisager, dans un monde en pleine métamorphose, un futur souhaitable pour l'enseignement des langues.
Les objectifs sont :
- Appréhender un monde en évolution à horizon 2050
- Catalyser l’intelligence collective pour envisager un futur souhaitable pour l’enseignement des langues
- Identifier des façons d’incarner ce futur dès maintenant
La matinée sera animée par Laura Winn, formatrice et consultante pour l’Institut des Futurs souhaitables. Conscient des métamorphoses en cours, l’Institut des Futurs souhaitables croit en la capacité des femmes et des hommes de ce siècle à prendre en main leur destin commun et à établir de nouvelles règles du jeu.
L’après-midi sera dédié à quatre témoignages de professeur·e·s de langues qui présenteront autant de façons de s’emparer de la dimension prospective dans nos classes.
Participation gratuite avec inscription obligatoire en ligne avant le 29 mars à 23h45.
Intervenants :
- Laura Winn, formatrice et consultante à l’Institut des Futurs Souhaitables, elle accompagne les personnes et les organisations sur le chemin des futurs souhaitables et des approches régénératives.
- Michael Miller Daniau, professeur d’anglais et coordinateur à l’ESTACA (École supérieure des techniques aéronautiques et de construction automobile).
- Hélène Duranton, responsable du Département des Langues, Cultures et Communication à Montpellier Business School.
- Maria-Luz Posada, professeur d’espagnol et responsable de cours à Montpellier Business School.
- Jean-Marc Dépierre, responsable de l’Unité Langues & Cultures à l’Institut Agro Montpellier.