
Dans ce contexte, les fundraisers œuvrent chaque jour pour innover alors que les modèles économiques de l’ESR sont bousculés et amènent à repenser le fundraising dans une dimension plus large de développement des ressources, d’articulation entre financements publics et privés, de partenariats avec les acteurs économiques, et parfois même d’ingénierie financière !
Face à ces nouveaux enjeux, le métier de fundraiser prend tout son sens, et l'échange de bonnes pratiques ainsi que le partage d'expériences transectorielles deviennent essentielles. Alors qu’en est-il des évolutions post-Covid ? Que faut-il retirer de ces années de crises ? Comment faire face aux nouvelles transformations sociétales et composer dans un contexte de transition écologique ?
Autant de questionnements qui sont sources de réflexion sur l’avenir de nos métiers !
A l’occasion de ces deux journées de conférences, nous vous invitons à prendre de la hauteur, à vous enrichir d’échanges entre pairs et à monter en compétences pour toujours mieux contribuer au développement des ressources de vos établissements et appréhender les enjeux actuels et à venir.
Embarquez pour un voyage prospectif et appropriez-vous les clés pour construire le fundraising de demain !
En savoir plus :