Accueil 5 A la une 5 La CGE salue la nomination de Patrick Hetzel

La CGE salue la nomination de Patrick Hetzel

Publié le 23 septembre 2024
La CGE salue la nomination de Patrick Hetzel
Partager l'article avec votre réseau

Au nom de l’ensemble de ses établissements membres, la Conférence des grandes écoles souhaite la bienvenue à Patrick Hetzel et se félicite de sa nomination au poste de ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche au sein du gouvernement de Michel Barnier le 21 septembre 2024.

La CGE salue ce choix d’un expert de l’écosystème de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, dont la réaction samedi, après sa nomination, rejoint la détermination de la CGE à défendre le modèle Grande école : « Je m'engage avec toutes mes forces pour que notre recherche française et notre enseignement supérieur puissent pleinement remplir leurs missions au service de la France et de l'intérêt général ».

La CGE souhaite également rappeler ici la diversité des sujets qui animent ses travaux en cette rentrée et pour lesquels elle souhaite perpétuer le dialogue avec l’État, dont le projet de loi de programmation de la recherche (LPR), le financement de l’apprentissage ainsi que l’encadrement de l’enseignement supérieur privé lucratif.

La Conférence des grandes écoles se tient à l’entière disposition du ministère pour partager ses réflexions et propositions sur ces différents sujets.

Laurent Champaney
Président de la Conférence des grandes écoles

Partager l'article avec votre réseau
Loading...